Download Accessibilité et handicap (Handicap Vieillissement Société) by Joël Zaffran PDF

By Joël Zaffran

À l’échelle européenne, l’égalité est au cœur des débats sur l’accès des personnes handicapées à l’espace public, au travail, à los angeles tradition, à l’école et à l. a. formation. En France, los angeles loi pour l'égalité des droits et des percentages, l. a. participation et los angeles citoyenneté des personnes handicapées promulguée le eleven février 2005 vise à garantir l’égalité des droits et des probabilities des personnes handicapées et los angeles possibilité pour chacune d’elles de choisir son projet de vie.
Dix ans après cette loi, qu’en est-il de los angeles state of affairs des personnes handicapées ? Où en sommes-nous de leur accès à l’emploi, aux biens et aux prone, aux ressources culturelles, à une scolarité ordinaire et à los angeles formation professionnelle ? Quels défis l’accessibilité dessine-t-elle pour les années à venir ?
Les enseignants et les étudiants dans le champ du travail social, les travailleurs sociaux et toutes les personnes concernées par los angeles query du handicap et de l’accessibilité trouveront dans cet ouvrage des éléments de réflexion et des réponses à leurs questions dans les trois grands thèmes qu’il aborde : l’accessibilité culturelle, l’accessibilité professionnelle et l’accessibilité scolaire.

Show description

Read or Download Accessibilité et handicap (Handicap Vieillissement Société) (French Edition) PDF

Similar law in french books

Mondialisation et fiscalité : La globalisation fiscale (Finances publiques) (French Edition)

Cet ouvrage suggest une réflexion scientifique sur les effets de los angeles "mondialisation" dans le domaine de los angeles fiscalité. los angeles fiscalité est un terrain very good pour étudier los angeles development de los angeles globalisation économique et politique qui remet en reason les rôles respectifs de l'Etat et des puissants marchés financiers.

Gagner devant le Tribunal du Travail en Centrafrique: Les guides de la pratique du droit dans les Etats membres de l'OHADA (Droit du travail en Centrafrique) (French Edition)

Ce advisor a été conçu et réalisé par un praticien du droit, avec l'assistance d'une équipe pluridisciplinaire de spécialistes des questions proper du droit du travail et après entretiens innovations avec l'Inspection régionale du travail de Bangui. Des icônes ont été insérées pour attirer l'attention du lecteur sur les issues essentiels qui concourent à l. a. development d'une argumentation persuasive devant le Tribunal du travail : ils alertent sur les difficultés, prodiguent des conseils.

Économie des actions collectives (Droit et justice) (French Edition)

Les activities collectives permettent à plusieurs victimes d'obtenir ensemble réparation pour un préjudice commun. Cette procédure, encore à l'étude en France, est largement utilisée et pratiquée outre-Atlantique sous forme de class-actions. Cet ouvrage étudie les points économiques de ces activities, les atouts et inconvénients d'un tel système.

Le territoire de l'expulsion: La rétention administrative des étrangers et l'État de droit en France (Gouvernement en question(s)) (French Edition)

Héritiers des camps d’internement, les centres de rétention administrative sont aujourd’hui des relais essentiels du contrôle de l’immigration irrégulière. Ils relèvent d’un schéma répressif inhabituel en démocratie : ils permettent en effet, sur décision d’un préfet, l’enfermement extra-judiciaire d’étrangers, qu’il ne s’agit pas de sanctionner mais seulement de maintenir sous contrôle pour mieux préparer leur « éloignement ».

Extra info for Accessibilité et handicap (Handicap Vieillissement Société) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Rated 4.01 of 5 – based on 13 votes