Download Actualités en droit international privé (UB3 t. 41) (French by Arnaud Nuyts PDF

By Arnaud Nuyts

Cet ouvrage passe en revue les développements récents et majeurs qu’a connus l. a. self-discipline du droit foreign privé essentiellement sous l’influence de l’Union européenne.

Dans le domaine du statut body of workers, los angeles contribution de Laurent Barnich est consacrée au nouveau règlement Rome IV sur les successions transfrontières, qui va modifier assez profondément l. a. manière dont sont réglées en Belgique les successions impliquant des features étrangers.

Le texte d’Hélène Englert porte sur les tools applicables en matière de divorce et répudiation, en ce compris le règlement Rome III sur los angeles loi appropriate au divorce, qui complète le règlement Bruxelles IIbis relatif aux conflits de juridictions dans cette matière, et le Code de droit foreign privé, qui est pertinent surtout en matière de répudiation.

Dans le domaine civil et advertisement, un greatest commentaire est apporté par Arnaud Nuyts au règlement Bruxelles IBis du 12 décembre 2012, qui introduit des changes assez substantielles au règlement Bruxelles I sur los angeles compétence et l’exécution des jugements, en ce compris à travers l. a. suppression de l’exequatur.

Rafaël Jafferali examine l. a. pratique relative aux règlements Rome I et Rome II sur l. a. loi acceptable aux responsibilities contractuelles et noncontractuelles, qui begin à se développer et donne lieu à un corpus jurisprudentiel digne d’intérêt.

Show description

Read Online or Download Actualités en droit international privé (UB3 t. 41) (French Edition) PDF

Similar law in french books

Mondialisation et fiscalité : La globalisation fiscale (Finances publiques) (French Edition)

Cet ouvrage suggest une réflexion scientifique sur les effets de los angeles "mondialisation" dans le domaine de los angeles fiscalité. l. a. fiscalité est un terrain first-class pour étudier l. a. development de los angeles globalisation économique et politique qui remet en reason les rôles respectifs de l'Etat et des puissants marchés financiers.

Gagner devant le Tribunal du Travail en Centrafrique: Les guides de la pratique du droit dans les Etats membres de l'OHADA (Droit du travail en Centrafrique) (French Edition)

Ce advisor a été conçu et réalisé par un praticien du droit, avec l'assistance d'une équipe pluridisciplinaire de spécialistes des questions proper du droit du travail et après entretiens thoughts avec l'Inspection régionale du travail de Bangui. Des icônes ont été insérées pour attirer l'attention du lecteur sur les issues essentiels qui concourent à l. a. development d'une argumentation persuasive devant le Tribunal du travail : ils alertent sur les difficultés, prodiguent des conseils.

Économie des actions collectives (Droit et justice) (French Edition)

Les activities collectives permettent à plusieurs victimes d'obtenir ensemble réparation pour un préjudice commun. Cette procédure, encore à l'étude en France, est largement utilisée et pratiquée outre-Atlantique sous forme de class-actions. Cet ouvrage étudie les elements économiques de ces activities, les atouts et inconvénients d'un tel système.

Le territoire de l'expulsion: La rétention administrative des étrangers et l'État de droit en France (Gouvernement en question(s)) (French Edition)

Héritiers des camps d’internement, les centres de rétention administrative sont aujourd’hui des relais essentiels du contrôle de l’immigration irrégulière. Ils relèvent d’un schéma répressif inhabituel en démocratie : ils permettent en effet, sur décision d’un préfet, l’enfermement extra-judiciaire d’étrangers, qu’il ne s’agit pas de sanctionner mais seulement de maintenir sous contrôle pour mieux préparer leur « éloignement ».

Extra info for Actualités en droit international privé (UB3 t. 41) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Rated 4.04 of 5 – based on 44 votes