Download Animaux et la Ville (Les) (Sciences Humaines) (French by Nathalie Blanc PDF

By Nathalie Blanc

Vous qui vivez en ville, vous pensez peut-être que l. a. vraie position de l’animal est à l. a. campagne ? Que les chiens sont des caprices de citadins esseulés ? Que les chats n’ont pas à traîner dans les rues ? Pas plus que les pigeons à souiller les trottoirs ou les blattes à envahir les logements ? Pour autant, voulez-vous d’une ville sans nature ? Sans espaces verts mais aussi sans animaux ? D’une ville aseptisée, en d’autres termes ? Nathalie Blanc examine le rôle de l’animal, et donc du vivant, dans nos sociétés urbaines. C’est los angeles query de l. a. nature en ville qui est ici posée. Et du même coup, celle de los angeles nature de l. a. ville.

Chercheur au CNRS, spécialiste de géographie urbaine, Nathalie Blanc travaille depuis plusieurs années sur l. a. position et l. a. fonction de los angeles nature dans l’espace urbain.

Show description

Read or Download Animaux et la Ville (Les) (Sciences Humaines) (French Edition) PDF

Similar society & social sciences in french books

Développement mondial et mutations des sociétés contemporaines (Sociologie t. 325) (French Edition)

Le développement reste, en ce début de XXIe siècle, un problème d'une actualité brûlante même si l. a. logique humanitaire semble accaparer le devant de l. a. scène. Deux niveaux d'analyse sont à prendre en compte : d'abord, celui des companies internationales qui ont mis au element les programmes de coopération, d'aide et d'intervention, y compris humanitaire ; ensuite, celui des associations, des opérations et des acteurs sur le terrain ainsi que des dynamiques du changement social, de los angeles modernisation et des résistances culturelles.

Les Malinké du Konkodugu (Les Tropiques entre mythe et réalité) (French Edition)

Ecrit à partir des notes consignées pendant près de trente années par le père Gabriel Cuello, Les Malinké du Konkodugu cherche à présenter dans ses features les plus quotidiens los angeles vie traditionnelle d'un groupe habitant l. a. région sud-ouest du Mali. L'ouvrage aborde los angeles vie communautaire des hommes (éducation, mariage, rituels.

Le monde secret de l'enfant (DOCUMENT) (French Edition)

Sevim Riedinger reçoit des enfants depuis vingt ans dans son cupboard de psychothérapeute. Elle y voit les dommages venus du monde des adultes : les séparations, les dépressions, les angoisses des grands qui pèsent sur les petits. Mais elle entend surtout les enfants et les réponses poétiques qu'ils trouvent pour adoucir los angeles réalité.

Le travail d'équipe en institution : Clinique de l'institution médico-sociale et psychiatrique (Métiers et pratiques) (French Edition)

Les problématiques d’équipes sont au coeur des pratiques professionnelles dans les domaines de l’éducation spécialisée, de l’exclusion sociale et de los angeles psychiatrie. Cet ouvrage, qui regroupe les principaux travaux de Paul Fustier sur ce thème, est organisé en trois axes :• los angeles query de l’origine ou de l. a. fondation de l’institution qui entraîne une interrogation sur les différentes modalités de path ;• los angeles query de l. a. fabrication en équipe d’une représentation inconsciente des personnes prises en cost ;• los angeles query du traitement de l’écart qui existe entre une équipe de professionnels et chacun de ses membres, écart entre positions individuelles et tradition d’équipe, entre ce qui surgit de l’intime et ce qui relève du collectif.

Extra resources for Animaux et la Ville (Les) (Sciences Humaines) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Rated 4.62 of 5 – based on 25 votes